Three new young CNRS/INSERM researchers at the GReD in 2020...what else ?!

Three new young  CNRS/INSERM researchers  at the GReD in 2020...what else ?!

2020  Competitive Examinations for CNRS and INSERM Researchers has been a great vintage for the GReD as all its three candidates have been appointed. 

We are thus happy and proud to acknowledge three new Chargés de recherche : Julia EYCHENNE (section Inter-Disciplinaire 52 CNRS), Antoine MOLARO (CSS1 INSERM) et Heïdi SERRA (Section 23 CNRS).

  Après une thèse soutenue en 2012 et trois post-docs dans le domaine de la volcanologie (Hawai, Bristol, Clermont), Julia a changé de thématique en 2019 et rejoint le GReD, initialement sur un post doc I-site, pour travailler sur l’impact des émissions volcaniques sur la santé humaine, en combinant des approches de volcanologie physique, de biologie et d’épidémiologie. Elle partagera son temps entre le Laboratoire Magmas et Volcans et le GReD, dans l’équipe « Approche translationnelle des lésions épithéliales et de leur réparation »

 

Antoine quand en lui revient d’un long séjour aux Etats-Unis ou il a réalisé sa thèse (Cold spring Harbor Laboratory), soutenue en 2012, et un post-doc au Fred Hutchinson Cancer Research (Seattle). Lauréat 2020 du programme « Amorçage Jeune équipe » de la FRM, Antoine a intégré le GReD à  l’été 2020 pour créer son équipe  sur l’Epigénomique évolutive et conflits génétiques.

 

Pour Heidi c’est un retour au GReD, où elle a soutenu sa thèse en 2011, après deux  Post-dosc, l’un  à  Cambridge (UK) et un second l’INRA de Clermont-Ferrand suite à l’obtention de la bourse européenne AgreenSkills+.  Ses travaux de thèse et de post-doctorat ont par ailleurs été récompensés par le prix pour les jeunes chercheurs de la fondation Bettencourt-Schueller. Sa thématique de recherche est la ‘Recombinaison méiotique chez les plantes’ et elle va plus précisément développer un projet centré sur ‘l’adaptation méiotique à la polyploïdie’ au sein de l’équipe « recombinaison et maintenance de l'intégrité du génome »

Last modified: 11/16/2020