Le GReD recrute un CDD Technicien-ne en gestion administrative

Le GReD recrute un CDD  Technicien-ne en gestion administrative

Le GReD recrute un (e) Technicien-ne en gestion administrative pour un CDD de 7 mois.

Prise de fonction souhaitée : 01/06/2019

Pour postuler
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : franck.teillet@uca.fr

Au sein de l'équipe administrative, composée d'un Administrateur et de 4 Gestionnaires, le/la
technicien-ne en gestion administrative assurera des fonctions polyvalentes d'assistance
technique et logistique du service, et réalisera des actes administratifs et financiers dans le
respect des techniques, des règles et des procédures.
Les activités principales seront tournées autour de la gestion financière des crédits INSERM
(Dotation annuelle et Contrats de recherche) : traitement des commandes, suivi des livraisons,
prise en charge des déplacements des agents (Missions),...

Activités principales


  • Suivre les crédits par type de dépenses
  • Procéder aux opérations d'engagement
  • Enregistrer les données budgétaires
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières
  • Participer à la gestion administrative, financière et des ressources humaines de la structure
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité d'un service, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques,…)
  • Connaissances
  • • Modes de fonctionnement des administrations publiques
  • Finances publiques
  • Systèmes d'information budgétaires et financiers
  • Savoir-faire
  • • Assurer le suivi des dépenses
  • Travailler en équipe, Savoir rendre compte
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Langue anglaise souhaitée (équipes de recherche internationales
  • Aptitudes
  • • Sens de l’organisation / Gestion des priorités
  • Rigueur et fiabilité
  • Sens relationnel
  • Polyvalence
  • Curiosité, capacité à se former

Institut national de la santé et de la recherche médicale

Expérience Une expérience dans une UMR et/ou au sein de services centraux d’établissements publics
souhaitée serait un plus, ainsi qu’une formation sur des logiciels de gestion (Safir (INSERM), SIFAC

(Université),…).

Diplôme(s)
souhaité(s) • Baccalauréat et supérieur

Structure d’accueil

Code unité INSERM U 1103

Intitulé UMR GReD – Génétique, Reproduction & Développement

Responsable Chantal Vaury

Composition Le GReD est un Laboratoire de Recherche localisé à Clermont-Ferrand. Il rassemble depuis
2008 des équipes de recherche reconnues dans les domaines de la Génétique, de la
Reproduction et du Développement.
Le Laboratoire est aujourd’hui structuré en 14 équipes de recherche installées au Centre de
Recherche Bio-Clinique (CRBC) à l’UFR de Médecine de Clermont-Ferrand.

Adresse Faculté de Médecine et de Pharmacie
28 place Henri Dunant
63001 Clermont - Ferrand

Délégation
Régionale Auvergne – Rhône - Alpes

Contrat

Type CDD de droit public

Durée 7 mois

Rémunération De 1 630,74 € à 1 968,13 € brut mensuel selon expérience

Date souhaitée de
prise de fonctions 01/06/2019


Pour postuler
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : franck.teillet@uca.fr

Last modified: 04/08/2019